Aquarelax - Aquagym - Aquaphobie

L’environnement aquatique peut être très angoissant. Il peut engendrer un stress incontrôlé dû à différentes émotions et sensations (étouffement par exemple). Ceci peut vous empêcher de mener une vie normale dès qu’il s’agit d’une baignade à la piscine ou d’un après-midi à la mer… Cela est l’aquaphobie.

 

Quelques mots sur l’aquaphobie

L’aquaphobie correspond à une peur extrême du milieu aquatique chez une personne que ce soit un enfant ou un adulte. Elle peut se manifester de diverses façons. En effet, il existe plusieurs degrés d’aquaphobie allant de la simple appréhension à la panique incontrôlable. Les causes de cette peur sont nombreuses et spécifiques à chacun. Celles-ci peuvent engendrer différentes conséquences. Cela peut se manifester avec la peur de mettre la tête sous l’eau ou encore l’impossibilité de lâcher le mur. Mais cette peur peut être maitrisée, ce n’est absolument pas une fatalité.

 

Vous avez peur dans l’eau ? Ma démarche…

Mon rôle est de vous guider afin de la surmonter.

Votre démarche de se tourner vers un tiers pour vaincre celle-ci est un grand pas dans ce combat qui est le votre.

Mon premier objectif est de vous mettre en confiance. Pour cela, je vais vous amener à multiplier vos expériences dans l’eau. Je vous aiderai à avoir une image positive du milieu aquatique. Ainsi, se sentir bien dans l’eau deviendra tout à fait naturel. Les exercices que vous allez parvenir à faire vous apporteront cette confiance et vous mèneront sur le chemin de la réussite.

Établir une communication entre vous et moi est primordial afin d’identifier vos propres appréhensions et vous aider au mieux dans votre démarche.

Travailler par étapes est essentiel pour ne pas vous mettre mal à l’aise. Il existe donc différents objectifs d’apprentissage et l’évolution reste spécifique à chacun. La chronologie de l’apprentissage va de l’immersion (mettre la tête sous l’eau) à l’aisance dans n’importe quel milieu aquatique (mer par exemple). Ceci en passant par des exercices de respiration, de mobilité primordiaux. L’utilisation de matériel tels que des frites peut s’avérer utile pour une bonne progression.

 

Vaincre cette peur dans l’eau est un chemin parsemé d’embuches. Malgré des hauts et des bas, je vous aiderai à surmonter vos frayeurs et à atteindre vos objectifs !

CONTACTEZ - MOI

Laisser un commentaire